Peace & Lobe : bilan de la campagne 2008 et prospectives 2009
A l’occasion de la session printanière de l’opération, les organisateurs et les partenaires* de Peace & Lobe vous propose un concert pédagogique qui se tiendra le mardi 17 mars à 9h15 à L’Olympic à Nantes.
Petit rappel pour Peace & Lobe :
Peace & Lobe, c’est l’association des secteurs de la santé et de la culture pour la réalisation d’un programme pédagogique de prévention, d’information et de sensibilisation aux risques auditifs liés à l’écoute et à la pratique des musiques amplifiées.
Ce programme s’adresse aux lycéens, apprentis et jeunes en insertion et collégiens (4ème/3ème) des Pays de la Loire (enseignement général, professionnel et agricole), mais aussi aux musiciens amateurs et professionnels (techniciens…).
Il s’inscrit dans une démarche innovante de prévention et d’éducation culturelle, dans un contexte où l’on assiste à une augmentation de l’écoute et des pratiques musicales, une augmentation des niveaux sonores, et à une prise de conscience de l’apparition de séquelles auditives chez les jeunes.
En 2008, Peace & Lobe aura touché plus de 3 500 élèves sur tout le territoire régional et, la campagne 2009 s’annonce plus importante.
Peace and Lobe est organisé par Le Chabada, Le Fuzz’Yon, Le Vip, le 6X4, la Régie Excelsior, le Kiosque, L’Olympic et Murailles Médias avec le soutien de la Région des Pays de la Loire, du GRSP, Harmonie Atlantique, Harmonie Anjou, Harmonie Vendée, la Mutualité Française, La MGEN Vendée, la Ville d’Angers, le Conseil Général de Loire Atlantique et le Conseil Général de Mayenne, le Pole Régional des Pays de la Loire. Avec également la participation du Rectorat de Nantes et AGI SON
Pour en savoir plus :
Peace and lobe, une campagne sur les risques auditifs pour la santé
S.O.S aspartame troisieme guerre mondiale silensieure etre humain en etat de disparition