Choix des Verres correcteurs étape par étape
La pluralité de l’offre optique en ligne apporte de nombreux avantages: une large gamme de produits et donc de choix, des prix bien moins chers que chez l’opticien, des délais de livraison très court et souvent gratuits… Cependant, même si les services clients sont disponibles pour répondre à toutes vos questions, il faut développer une certaine autonomie sur des sujets assez pointus comme le choix des verres sans la présence d’un opticien à vos côtés. Alors pour vous aider, voici de quoi y voir un peu plus clair.
Il y 5 étapes dans le choix de vos verres :
1. Les types de verres
– Verres Unifocaux: pour la myopie, adaptés à la lecture, adaptés à l’utilisation de l’ordinateur ou les Verres Plans (Sans Correction).
– Verres Bifocaux avec ligne incorporent les 2 corrections pour la presbytie généralement prescrits pour les personnes de plus de 40 ans. Le choix de ces verres dépendra de l’usage que vous allez en faire.
– Verres Progressifs: multifocaux sans ligne pour la presbytie et les verres pour ordinateur au style Progressif comprenant une correction en trois niveaux: 50% des verres pour la vision de près 30-40% pour la vision à mi-distance et 20-10% pour la vision de loin.
2. L’indice des verres (épaisseur du verre) qui va du verre standard fin au verre ultra fin et léger (de 1.50 à 1.74) avec un choix souvent porté pour la marque Essilor.
3. Choix du matériau : verre ou plastique.
4. Couleur des verres : polarisés, teintés ou de transition.
5. Choix des revêtements : anti-reflets, anti-rayures et/ou protection UV.
Vous pouvez également choisir de mettre des verres correcteurs sur vos lunettes de soleil, seules les montures aux verres séparés vous le permettront.
Petit rappel : Il faut faire contrôler votre vue chaque année par un professionnel.
Si vous percevez un changement au niveau de votre vue ou de la santé de vos yeux, consultez votre ophtalmologue au plus vite.
A lire également : polémique au sujet d’un potentiel déremboursement des lunettes en France