Nos conseils pour prendre soin de ses oreilles :
Tenez compte de votre état de fatigue, les oreilles sont fragilisées lorsque vous êtes fatigués.
Respectez des temps de pause en vous isolant au mieux de la source sonore (10 minutes toutes les 45 mn permettent de reposer ses cellules ciliées.)
Evitez de vous positionner à l’endroit où le son est le plus fort dans un concert, une boite ou autre.
Utilisez des protections auditives.
Pour les utilisateurs de baladeurs, pensez à contrôler le volume. Si vous utilisez votre baladeur à fort volume (90 db maxi pour les appareils fabriqués après ’98) au delà de une heure par jour, vous endommagez progressivement votre audition.
Pour les musiciens, habituez vous à gérer vos temps de répétition. Dans un local peu adapté, il est souvent difficile pour un groupe de jouer en dessous de 100 voire 110 DB. D’où l’importance d’effectuer des pauses régulières et d’utiliser des protections.
Bon article de prévention, c’est se qui manque malheureusement de la prévention, aujourd’hui encore aucun festivals ou concert ou alors très peu donne des bouchons aux entrées des festivals, sa devrait être compris dans le prix du billet.
Je tiens a rajouter que pour ceux qui ont déjà des sifflements, des acouphènes il est dangereux d’aller en concert, même avec des bouchons, au dessus d’un certains niveau de décibels, les bouchons ne protègent plus.
cordialement
(publicité)
bonjours je suis dj donc je veux me protéger les oreilles de facon à ne pas transformer le son mais seulement l’attenuer.
que dois-je acheter et dans quels magasins?
Si vous me trouver un produit en ligne c simpa!
merci
Vos commentaires ici !
Les commentaires de ce site sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Ils n’engagent en aucun cas le site Danger-Sante.org.
Gael pour http://www.danger-sante.org