Voici une rapide présentation d’un nouveau type d’aide-mémoire pour les personnes âgées
Un nouveau type d’aide-mémoire un appareil de petite taille assez léger (65g), facile à suspendre autour du cou, qui enregistre et restitue des messages vocaux à une heure et une date précise.
A qui s’adresse ce type d’aide-mémoire ?
Un aide-mémoire pour toute personne désireuse de simplifier sa vie quotidienne avec un appareil lui rappelant les rendez-vous importants et certains actes indispensables de la vie au quotidien.
Un appareil adapté en cas de troubles et de défaillances de la mémoire. Ce qui fait de lui un allié précieux dans la prise en charge de la maladie d’Alzheimer.
Il peut soulager l’utilisateur et les familles en économisant les coups de téléphone à heures fixes, en évitant les listes, les notes adhésives de rappel… et il favorise l’autonomie des personnes âgées, handicapées ou malades.
Un appareil très simple d’utilisation, la programmation est également simplifiée.
Ce système possède une touche SOS qui permet d’enregistrer le nom d’un soignant, les coordonnées d’un proche ou la conduite à tenir en cas d’urgence.
Ce produit a reçu de nombreuses distinctions, dont le Grand Prix Medicis, le Trophée Initiative Alzheimer 2009, décerné dans le cadre des Trophées du Grand Age, le prix Autonomic 2008 des aides à la communication et pour finir le Trophée des Espoirs de l’économie de l’Essonne, catégorie Innovation.
En savoir plus
Ce produit a pour nom MEM-X et il est vendu dans les commerces de matériel médical, certaines pharmacies, sur Internet.
Prix public : 130 euros TTC.