Lexmark aide à l’amélioration de la prise en charge des adolescents touchés par le cancer
Cette société se joint à la Ligue contre le cancer et participe à l’inauguration du premier « Espace jeunes » de France au CHU de Strasbourg
Elle se joint à l’initiative de la Ligue contre le cancer pour la mise en place du premier « Espace jeunes » de France au CHU de Strasbourg. Ce centre permet la prise en charge spécifique des cancers de l’adolescent tout en faisant face aux problèmes de son âge. L’adolescent trouve ainsi sa place et n’est plus soigné au milieu des enfants ou des adultes.
En soutenant la Ligue contre le cancer depuis 2008, dans le cadre du programme« Atout Cœur » Lexmark a permis d’identifier les besoins spécifiques des adolescents malades et de développer des solutions concrètes, adaptées et personnalisées pour les jeunes atteints de cancer.
Le financement de Lexmark a servi à mettre en place le premier « Espace jeunes » situé au sein du CHU de Strasbourg.
« Le contexte non médical permet aux adolescents de réussir plus facilement leur réinsertion sociale et professionnelle après leur traitement », déclare Renaud Deschamps, Directeur Général de Lexmark France. « Lexmark est ravi de s’associer à la Ligue contre le cancer pour améliorer le quotidien de ces jeunes malades », ajoute-t-il.