Le Sénat vient de voter la suspension de la commercialisation des biberons fabriqués à base de bisphénol A (BPA). Ce texte doit désormais être transmis à l’Assemblée Nationale.
Les réactions de l’association PlasticsEurope et du syndicat d’ELIPSO ont été rapides !
PlasticsEurope est l’association européenne des producteurs de matières plastiques. ELIPSO est le syndicat professionnel français des emballages plastiques et des emballages souples.
Le Sénat français a amendé aujourd’hui (24 mars 2010) la proposition de loi sénatoriale qui tente à interdire le bisphénol A dans les plastiques alimentaires, inscrite à l’ordre du jour après une intense campagne de pression médiatique et politique. Le texte tente désormais de suspendre la commercialisation de biberons produits à base bisphénol A.
L’association européenne des producteurs de matières plastiques, PlasticsEurope, et le syndicat professionnel des emballages plastiques et des emballages souples, ELIPSO ne voient pas cette proposition de loi d’un bon œil. Ce sont deux groupes « pro Bisphénol A ».
La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot souhaite diffuser largement certains conseils permettant de minimiser l’exposition quotidienne au Bisphénol A pour les jeunes enfants, comme par exemple éviter le chauffage des biberons en plastique.
je vis dans une résidence et l’on me sert mes repas dans des barquettes en matière plastique très pratiques pour le réchauffage dans le micro-ondes.
aucune marque sur les emballages; est-ce dangereux?