En cas de perte d’un carnet de santé d’un enfant
Si vous avez égaré le carnet de santé de votre enfant, un nouveau carnet peut être demandé auprès de l’organisme PMI à proximité de chez vous.
Si vous ne connaissez pas le centre le plus proche, vous pouvez contacter le conseil départemental qui pourra vous mettre en relation avec le service départemental des PMI.
Le carnet de santé de votre enfant comporte son nom, son prénom et souvent votre adresse, ce n’est pas un objet de valeur, il se peut qu’il est été transmis à un bureau des objets trouvés.
Nous vous invitons à effectuer des démarches auprès de services des objets trouvés et à demander aux différents lieux potentiels où vous avez pu le perdre.
En cas de perte d’un carnet de santé d’un adulte
Après l’âge de 18 ans, il n’est plus possible d’obtenir un nouveau carnet de santé.
Il existe des alternatives comme par exemple le DMP (Dossier Médical Partagé) ou un carnet que vous pouvez obtenir dans certaines pharmacies.
En cas de perte, vous pouvez si vous le souhaitez prendre rendez-vous avec un professionnel de santé (comme par exemple votre médecin traitant) pour faire le point sur vos antécédents médicaux.
Nous vous invitons à prendre contact les différents lieux où vous avez pu égarer votre carnet de santé : hôpital, professionnel de santé, clinique, laboratoire, etc.
Déclarer la perte de votre carnet sur Internet
Si vous le souhaitez, vous pouvez signaler la perte d’un carnet de santé enfant et/ou adulte sur la plateforme objet-perdu.com qui a pour objectif d’aider les internautes à retrouver leurs effets personnels égarés.