Avis d’un lecteur du blog sur le CPL, le Wi-fi et les ondes
Son avis : Même s’il n’est pas modulé par CPL (courant porteur en ligne) votre alimentation secteur délivre un courant alternatif qui rayonne à 50Hz.
Toute émission a des répercutions sur le vivant (par exemple, votre bronzage par les ultra-violets).
Depuis les fréquences TBF (très basse fréquence), la HF, VHF, UHF, SHF et jusqu’au rayonnement visible puis infra rouge puis ultra-violet et alpha, beta, gamma, X et compagnie, tout rayonne.
Avec le signal CPL, votre tension secteur sera en plus modulée entre 50 et 100 kHz et il y aura donc rayonnement supplémentaire.
Par contre tous ce qui est dit pour parer au CPL est bien fait pour piéger les gogos.
Le seul système efficace est un circuit bouchon accordé sur les fréquences CPL.
Circuit mis en place entre le compteur et votre circuit électrique.
Précisons également que ce sont vos câbles électriques à l’intérieur de chez vous, ceux qui véhiculent votre alimentation secteur qui portent également ces signaux CPL .
Votre secteur sert de « porteuse » aux signaux « EDF ».
Si vous mesuriez les rayonnements dans votre habitation et si vous pouviez les rendre visible, votre plan de circulation dans votre intérieur changerait du tout au tout.
Vous éviteriez de passer à proximité de votre frigo dont le moteur rayonne à tout va dès qu’il est en route.
Votre radio réveil, s’il est alimenté par le secteur ne devrait jamais être à proximité de votre tête.
Votre plaque à induction vous ferait peur à moins d’un mètre et en général tout ce qui comporte un transfo d’alimentation vous ferez hésiter à vous approcher de ces derniers.
Le plus problématique, à mon avis, c’est l’effet cumulatif bien traduit lorsque l’on parle de radioactivité.
La dose de micro sieverts devient dangereuse à partir d’une certaine quantité annuelle arbitrairement déterminée par diverses autorités.
En ce qui concerne la vie d’aujourd’hui, le cumul entre les appareils électroménagers (dont on ne parle que rarement), les micro-ondes, les téléphones portables et sans fil, la WiFi, la domotique, la radio, la télé, la voiture moderne, les GPS et tous les satellites, l’exposition au soleil, les éruptions solaires, et j’en oublie beaucoup font que le cumul approche de la quantité qui générera des réactions et modifications (pas toutes connues) sur le monde vivant.
Le cumul important de rayonnements ferait apparaitre des problèmes d’éléctrosensibilité.
Après analyse de cas, qui n’ont rien d’objectifs, ces problèmes seraient dépendants du cumul ou apparaitraient après une exposition importante ou d’une durée prolongée et ils seraient dépendant également de la gamme de fréquence à laquelle la personne pourraient être sensible.
Les effets de l’esprit sur le corps ne sont pas non plus à négliger et dans certains cas, il n’est pas impossible que le psychosomatisme ne soit pas étranger à l’affection.
Le xeroderma pigmentosum ne touche t’il pas ceux que l’on surnomme « les enfants de la lune » ?
Cette maladie est une réaction au rayonnement ultra-violet et est une détresse vitale si la protection des malades n’est pas correctement assurée.
Il faut aussi constater la multiplicité des cas d’allergies en tous genres depuis quelques dizaines d’années. N’y aurait-il pas corrélation entre tout ces cas ?
Nous pouvons penser qu’il en est de même pour tous les autres rayonnements même si nous n’en connaissons pas à aujourd’hui toutes les conséquences.
En conclusions, il serait sage de limiter tous ces rayonnements si nous voulons que la santé des citoyens soit préservée plutôt que de les additionner ou multiplier encore.
Avis de Daniel (Bourg 33)
il faut utiliser de l’orgonite que l’on frabrique soi même pour quelques euros.