Deux universités au Canada (Lakehead et l’Ontario) ne veulent pas de la technologie Wi-Fi à l’intérieur de leur campus.
La raison : des risques sanitaires pour les étudiants.
Ces deux universités canadiennes sont soucieuses de la santé de leurs étudiants.
Ils ont pris en compte des études dans le sens d’une incidence du Wifi avec des champs radio-électriques émis par les bornes Wi-Fi sur la santé des animaux (effets cancérigènes supposés).
c’ est vrai
je suis en ce moment connecté en wifi, je doit changer de main régulièrement car mes doigts ( en particulier l’index qui active la souris) sont engourdis et comme électrifiés.
D’après vous, est-ce vraiment naturel d’avoir ces symptômes?
Quand je lis des bêtises du genre de celles qui sont énoncées ici je suis consterné.
La puissance émise en WIFI est extrêmement faible (la plupart du temps inférieure à 50 mW) et la proximité des antennes n’a rien à voir avec celle d’un téléphone GSM qui lui émet jusqu’à 1 W (1000 mW).
S’il fallait croire des bêtises pareilles cela fait longtemps que tous agents de sécurité qui utilisent des talkies-walkies de puissance bien plus élevée et de plus en onde permanente danbs la bande des 400 mHz (FM) auraient le cerveau détruit.
Mais bon il y a bien des folles qui ont mal à la tête en regardant une antenne GSM non encore mise sous tension.
ce que je trouvr stupide, ses que le wifi est une onde radio. Et nous vivons dans c’est onde depuis des décénie sqns aucun problème. Alors pourquoi etre a malade au Wi Fi sans etre malade au onde radio?
La répose la plus problable est surment du a la quatité recu. Alors pourquoi ne pas rendre la puissance du signale Wi Fi aussi faible que ceuz de la télévision, ou la radio?
Il faut aussi savoir que ses ondes, sont des ondes non-ionisante donc sans danger pour l’ADN. Il faut aussi savoir que se sont des ondes que nous recevons chaque jours apartir du soleil, Cable électrique, ampoules… donc je ne comprend point le débat actuel?
Mon ordinateur est relié à ma wifi-box via un cordon afin d’éviter les ondes.
Est-ce que malgré cela je continue à recevoir des ondes chez moi?
Dois-je alors éteindre après chaque utilisation mon boitier de connexion?
Si quelqu’un a des informations sur le sujet, merci.
Barbara
Vous êtes libre de poser vos questions et vos remarques ici !
Les commentaires de ce site sont sous la reponsabilité de leurs auteurs. Ils n’engagent en aucun cas le site Danger-Sante.org.
L’équipe de http://www.Danger-Sante.org