Appel au don de l’Association Française des Diabétiques
Voici un chiffre alarmant qui résume à lui seul la terrible menace que fait peser le diabète sur chacun d’entre nous :
« Sur 3,5 millions de diabétiques en France,
Plus de 700 000 ne savent pas qu’il en sont atteints ! »
Ces 700 000 malades courent un danger car le diabète se développe sournoisement et peut entraîner des dégâts irréversibles.
Encore plus grave : le diabète est en progression constante et l’on prévoit que le nombre de cas va doubler dans les 10 prochaines années soit quelques 6 millions de diabétiques en France !
Aujourd’hui nous avons besoin de votre soutien pour lancer un cri d’alarme, pour interpeller les acteurs de santé, pour promouvoir un diagnostic précoce… Et surtout pour aider la recherche à guérir le diabète.
En 2012, nos donateurs nous ont permis de financer 5 grandes recherches prioritaires pour un budget total de 220 000 €. Ce sont des recherches porteuses d’espoir en matière de prévention et de traitements pour des millions de malades.
Merci de nous aider à poursuivre ces efforts pour la recherche et ainsi d’offrir un plus grand espoir à tous ceux qui sont menacés par cette maladie.
LES RÉALITÉS DU DIABÈTE
1ère cause de cécité
1ère cause d’amputations
(hors accidents)
2ème cause d’accidents cardio-vasculaires
Depuis 10 ans, L’AFD est le 1er partenaire privé de la recherche sur le diabète.
Découvrez comment l’AFD finance la recherche
Rappel : pour chaque don vous profitez d’une déduction fiscale de 66% sur vos revenus 2012 (dans la limite de 20 % de votre revenu imposable). Nous vous enverrons un reçu fiscal à réception de votre don.
Source : L’Association Française des Diabétiques, reconnue d’utilité publique en 1976, est habilitée à recevoir des dons, legs, donations et assurances-vie. Elle est agréée par le ministère de la Santé depuis 2007 et a reçu la Médaille d’Or de l’Académie de Médecine en 2009.