Envoyé spécial Jeudi 8 Mai 2008 : reportages, études sur les ondes
Jeudi 8 Mai, à 20h50 sur France
Magazine de reportages sur l’actualité.
A travers reportages et entretiens, le magazine de la Rédaction de France 2 présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu aborde tout ce qui fait l’actualité.
Coordonné par Annie Dyja.
Réalisé par Jean-Jacques Amsellem.
Pour le moment aucune information sur ce reportage à venir sur Internet.
La rubrique de l’émission de France 2 : http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=accueil
Voici un témoignage d’un téléspéctateur :
« J’ai regardé l’émission et j’ai été plutôt contente d’une chose :
Pour une fois un reportage donnait enfin la parole au experts qui sont contre le portable plutôt que juste dire « certains rapports prétendent que le portable est nocif » et basta.
Entre le témoignage de cette fille de 15 ans qui a une tumeur au cerveau et dont la famille accuse son téléphone portable (elle dormait avec le portable sous l’oreiller ou était sans arrêt en train de téléphoner), le témoignage d’une mère qui avait coupé son accès WiFi parce que cela déclenchait des réactions allergiques chez son bébé de quelques mois qui était dans la même pièce, les enfants d’une crèche se trouvant juste en dessous d’une antenne relais de téléphone et qui seplaignaient de migraines, maux de ventre fréquents, on a pu enfin voir un reportage complet !
Le seul bémol est que ce reportage a été tourné de façon à alerter sur les problèmes d’ondes sur les enfants et rien sur les adultes, alors que nous y sommes exposés de la même manière (même si peut-être « un peu » moins réceptifs que les enfants). »
J’ai beaucoup apprécié le 3ème reportage du 7 juin; malheureusement je n’ai pas retenu le nom du philosophe ni le titre de ses livres. Pourriez-vous me communiquer ces renseignements? D’avance je vous en remercie.
Janine G
TRES BON AVIS PERSONNEL!!!!!!!!!!
Fortement persuadé depuis plusieurs années de l’impact très nocif sur notre santé des nouvelles technologies basées sur le sans fils, je communique , informe autours de moi, mes interventions auprès de différents publics, sont toujours ponctuées de références à ces dangers, je ne préconise pas l’abandon de ces technologies (portable entre-autre) mais je tente de persuader les personnes de réfléchir à de nouvelles pratiques en prenant conscience des risques et là je me heurte souvent à l’incompréhension et des réponses variées et curieuses m’arrivent, « si c’est vendu , c’est que cela n’est pas dangereux », faut bien mourir de quelque chose, on ne peut plus rien faire, ..Vous voyez, l’information est difficile à faire passer, car en plus le préjudice est tardif et les responsables politiques « ministère de la santé » ne veulent pas intervenir clairement, le loebying
je suis victime des ondes éléctromagnétique depuis 2004 je suis inquiete pour l’ avenir de mes enfants.c est un sujet trop tabous a quand la vérité? combien de temps je pourais supporté se problème et à longt therme?malheureusement je suis heureuse qu il y est de plus en plus de gens qui reconnaisse le problème.a quand un grand débat en france(sa devient une urgence.i.p mulhouse68
j’utilise mon téléphone portable plus de 02 heures par jour. Quand pensez vous ? j’ai 38 ans. merci de me répondre
je suis victime d accoufènne moi personnellement je dirais plutôt problème planétaire je subi les ondes sonore 24/24.