Implants dentaires non métallique

Petite présentation de la société IMI (société Française), fabriquant uniquement en France l’ensemble de ses implants dentaires dans un matériau non métallique.

Pourquoi toujours parler dans les journaux grand public des implants dentaire en titane alors qu’il existe un autre matériau : « Le BIOPIK® » .

Le titane est un métal qui outre sa biocompatibilité provoque un effet d’antenne dans l’os humain avec des conséquences potentiellement graves pour la santé.

implant biopik

Toutes les études et validations réalisées dans ce domaine ont été exécutées avant l’augmentation exponentielle des phénomènes micro-ondes, principalement due aux téléphones portables.
Une récente publication générique sur ces problèmes et ces conséquences, a été réalisée et publiée en novembre 2011.

Une information grand public concernant cette toxicité nous semblerait nécessaire afin de donner enfin le choix aux patients et d’éviter des désastres comme ceux de l’amiante.

Le matériau BIOPIK® est une association de PEEK médical (ce matériau étant trés employé dans l’orthopédie notamment dans le rachis) et de phosphate de calcium générant une parfaite intégration osseuse. Ce matériau est CE + FDA et a un recul clinique de plus de 18 ans.
Pour de plus amples informations rendez vous sur notre site imi-iso.com.