Confortvisuel.com, site de vente de lunettes de vue et de matériel d’aide optique en ligne, est agréé Sécurité Sociale et mutuelle et est le seul à proposer depuis quelques jours le Tiers Payant en ligne.
Il se distingue également de ses concurrents par la mise en ligne d’un logiciel de prise de mesures de l’écart pupillaire, Spot Eye, et par
une volonté de conseil et de contact client, à chaque commande des échanges réguliers par mail ou téléphone avec un opticien sont réalisés ou une rencontre physique au show room à Paris est possible.
Ce nouveau modèle repose sur un principe affirmé : proposer des produits de qualité (la société s’approvisionne chez les mêmes verriers que les opticiens de ville) à un prix très accessible (2 fois moins cher). Cette commercialisation se fonde en outre sur de conséquents investissements en Recherche & Développement, représentant 30 % du budget du site web. Ils ont notamment permis la mise au point de la technologie de prise de mesure de l’écart pupillaire, Spot eye®. En outre, la vente en ligne proposée par confortvisuel.com est placée sous la dimension « conseil », un opticien diplômé validant chaque séquence de la commande en ligne, des prises de mesure jusqu’à la mise en fabrication des lunettes.
Cette démarche entrepreneuriale, initiée en 2005, est confortée par une récente étude. Elle révèle qu’en 2011, 29 % des Français, contre 23 % en 2010, renoncent à certains soins, dentaires et optique notamment, en raison de leur coût. « L’ouverture d’un nouveau canal de commercialisation des lunettes tel que le propose le site Internet prend tout son sens dans ce contexte, l’accès à la santé étant un droit inaliénable », rappelle Yves Jacquot, président du site, par ailleurs ingénieur en optique et diplômé d’HEC-ISA.