Depuis le mardi 15 janvier 2008, Les Etats-Unis autorisent la vente des produits issus d’animaux clonés.
L’agence américaine FDA sur la réglementation des produits alimentaires vient de donner son accord pour la commercialisation de ce type de nourriture.
La Food and Drug Administration (FDA) suscitent depuis des années de nombreuses polémiques à cause de ces liens avec les industriels américain.
La viande et les produits laitiers proviennent de bovins, de porcs et de chèvres clonés.
Cette nouvelle réglementation a engendré une polémique en France et en Europe l’agence chargée de la sécurité alimentaire est favorable à cette nouvelle.
Bientôt un steak d’un animal cloné dans votre assiette ou dans votre hamburger en France, Belgique ou en Suisse ?
Les scientifiques n’ont pas suffisamment de recul pour analyser les risques, les dangers, les effets et les conséquences d’aliments clonés sur la santé.
A travers de nombreux reportages, nous conaissons les conditions générales déplorables dans lesquels les animaux destinés à l’agro-alimentaire : beaucoup trop nombreux, présence de stress, etc.
Si aujourd’hui en plus de ces conditions les animaux sont clonés, la qualité future de la nourriture est remise en question.
Nous espérons que la France appliquera un principe de précaution, une réelle prudence vis à vis de cette alimentation non naturelle.
Je vous apprends surement que les Anglais mangent déja du Rosbif clonée. Ce n’est donc pas loin !
Pour moi, Le clonage peux permettre à assurer la survie d’une espèce, mais je n’aimerais pas avoir de la viande clonée dans mon assiète, mais qui sait que dans 30 ans, ce sera une nécéssité….
C’est un sujet qui demande réflexion, je sais cependant qu’on ne peux pas dire » ah non, hors de question que je ne mange pas du naturel.. » sachez quand meme que beaucoup de produits en magasin ne sont plus naturels de nos temps..
je ne mange plus de viande,depuis longtemps,car je ne supporte plus de voir la souffrance abominable que l’espèce « humaine »inflige aux animaux ,que ce soit dans les élevages intensif ,les transports ou les abattoirs!rien n’est épargné aux animaux…l’enfer! alors en plus cloner ces pauvres bêtes!mais ou va s’arrêter la connerie « humaine »?
il est bien se cite
emmanuelle le 9 mars
je ne consomme plus de viande car beaucoup trop cher et de mauvaise qualité
je privilégie les fruits et légumes, céréales, poisson
Le clonage peut beaucoup aportés notament pour les greffes mais de la a cloner des animaux pour la consomation ,dans des pays ou l’on ne manque pas de viande c’est a mon avis prendre des risques sanitaire inutile ,juste bon pour que les industriel puissent avoir encore un nouveau marché.
L’EFSA doit remettre son rapport ce mois-ci!Qu’en est-il???
Les faux débats sur les ogm l’auraient-ils caché?
Qui se la mange les amerlocs leurs viandes clonee moi j’en veux pas
Si jamais je sais quand europe c’est autorisé je n’en mangerais plu
bonjour, j’espère que la France refusera de vendre la viande cloné, nous
arrivons a un stade ou plus rien ne sera naturel, de plus il faut queques années pour avoir un peu de temps et recul pour connaitre les risques sur
la santé! surtout que le gouvernement passe une loi pour savoir ce que
mageont, un étiquetage clair afin de pouvoir décider de ce que nous
mettrons dans nos assiettes. il est vrait que les gouvernements se moque
de nos assiettes, pour eux la meilleure qualité sera sur leurs tables.
cela devient écoeurant et ce n’est pas Monsieur le présidant françcais qui
va me contredire, au passage je le remercie pour nous avoir bien eu avec
tous ses mensonges. Mad Mariotto