Sujet : danger des parfums, cosmétiques, arômes
Question santé de la part de magali
Ville : cergy
Sa question : Bonjour,
j’ai travaillé de 1999 à 2006 dans différentes sociétés fabriquant des arômes cosmétiques et parfums. J’ai été en contact direct avec ses arômes et produits parfumants, en les ingurgitant ou les testant sur la peau.
J’ai été harcelée par mes employeurs et fait une dépression. J’ai également découvert que je suis atteinte d’une maladie systémique, la sarcoïdose depuis 2005.
Je suis sûre que j’ai attrapé cette maladie suite à un burn out et qu’elle est consécutive à ce harcèlement et cette dépression.
Je recherche des documents servant à prouver que les parfums, cosmétiques, arômes sont dangereux pour la santé et peuvent engendrer des problèmes de santé.
Si je pouvais également trouver des personnes qui sont atteintes de cette maladie et qui ont travaillé pour ces sociétés, ce serait merveilleux d’obtenir leur témoignage.
En effet, je suis actuellement au chômage, j’élève seule mes 2 enfants de 8 et 11 ans. J’ai énormément de problèmes de santé et je ne sais pas dans quels domaines, je souhaiterais travailler. Je suis persuadée que mon ou mes ex employeurs m’ont mis des bâtons dans les roues.
J’ai donc saisi le TASS pour faire reconnaître ma maladie comme maladie professionnelle, mais maintenant j’ai besoin de les convaincre.
Meilleures salutations,