Vive le régime des Indépendants
Son témoignage : Bonjour,
Un coup de gueule pour dénoncer les agissements du RSI. Depuis 1997, je suis atteinte de troubles graves de la personnalité. La CPAM m »a reconnu en ALD depuis cette date. Je suis reconnue handicapée à 80 % et invalide en catégorie B. Lorsqu’il y a quelques mois, j’ai voulu créer mon auto-entreprise pour arrondir mes fins de mois et donc je suis passée au Régime des Indépendants on m’a refusé tout en bloc : l’invlidité et l’ALD. J’ai subi dernièrement une arthrodèse, le RSI m’a tout bloqué pour le transport en ambulance et la kiné en centre spécialisé.
Depuis sa naissance mon fils est atteint d’allergies alimentaires et d’allergies à l’environnement. Il a été mis en ALD par la CPAM jusqu’en 2015 pour un exzema important, des crises d’asthmes à répétition et une grosse allergie dans les yeux qui l’empêche d’aller à l’école. Aujourd’hui, le RSI refuse de le prendre en charge pour sa pathologie.
Dois-je me suicider pour faire réagir le RSI, mon fils doit-il perdre la vue pour que sa maladie soit prise en charge ?
La CPAM a communiqué au RSI avec mon accord mon dossier médical mais rien. J’ai arrêter mon activité non-salarié pour ces problèmes de régime social, on me dit que je ne peux pas repasser à la CPAM maintenant. Désespérée par tout ça, je souhaite simplement dire aux gens de créer une auto-entreprise que s’ils n’ont pas de problèmes de santé. Handicap et travail, ce n’est pas compatible et après on nous dit qu’on profite du système. Bravo la France, bravo le social !!!
Témoignage de Magali de TOULON