Témoignage personnel suite à un cancer des cordes vocales
J’ai été opéré d’un cancer des cordes vocales à l’âge de 38 ans. Chaque année, trois cent mille personnes sont atteintes par une des formes de cette terrible maladie, mortelle dans bien des cas, mais dont on peut aussi guérir.
J’ai écrit « Il manque une oreille à Van Gogh » pour essayer de me libérer de la brutale oppression que ça représente. Je raconte ce que j’ai eu à subir, les tenants et les aboutissants, depuis les prémices du mal, le diagnostic, l’opération, le milieu hospitalier, les séquelles. J’explique tout ce que ça change dans une vie. Le retour chez soi, diminué. La vie qui doit reprendre son cours. La peur toujours présente d’une rechute. Et je crois que mon livre pourrait se révéler d’utilité publique pour tous ceux qui sont confrontés au cancer, et aider aussi leur entourage. J’évoque encore le contexte global, comme s’il y avait des causes plus secrètes et irrationnelles pour expliquer le mal.
Même si écrire sur le cancer reste toujours une gageure, je crois que mon témoignage pourrait apporter un peu de réconfort à ceux qui se battent, qui sont confrontés aux mêmes douleurs, et espèrent aussi s’en sortir.
Je joins le lien direct avec « Il manque une oreille à Van Gogh » :
http://www.edilivre.com/doc/22828
Mon livre est en vente sur le site de l’éditeur edilivre.com, chez tous les libraires et sur les sites chapitre.com, alapage.com, amazon.fr.